Vos Commentaires


A VOS COMMENTAIRES : cette page est pour vous, n'hésitez pas à donner votre avis sur ces applications et les différents matos présentés sur le Blog, ce que vous aimez ou n'aimez pas, etc..! 

Merci encore pour votre visite et à bientôt.

Gérald...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sympa,
Perso j'attend l'irig avec impatience afin de tester les 2 applications (amplitube et ampkit qui sont déjà dans mon iphone) et ensuite je vous dirais si ça le fait!
Mais j'ai l'impression que c'est de la tuerie, surtout que je pourrais me balader partout avec cette accessoire qui tient dans ma poche....

A+

Nathan a dit…

Bonjour Gérald,
Effectivement ces 2 applis sont sympas et sans prétention. Il est clair qu'elles ne remplacent pas un bon Ampli de 100 watts, mais pour emmener sa gratte et bosser en vacance sans trop se charger c'est le TOP !!!
Bon Buff à toi
Nathan.

Alex C. a dit…

Note: L'iRig est disponivle dans les Apple Store pour 45 Euros. Testé depuis 24h. J'en suis très satisfait.

Anonyme a dit…

J'attends avec impatience de pouvoir testé mon AmpKit commandé tout récemment. A priori, les internautes ont tendances à être plus favorable à la solution de Peavey plutôt que IKmultimedia avec l'Irig !

Anonyme a dit…

Merci pour ce comparatif très utile. Au regard des commentaires sur le web, il semble effectivement que l'ampkit link soit plus performant avec ampkit ET amplitube. Pour ma part, je vais donc acheter le Peavey. Reste après à faire le bon choix entre les deux softs qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvenients.

Grandaddy37 a dit…

Bonjour
J'ai acheté l'Ampkit et je suis un peu surpris... Avec l'application dédiée peavey, le son a tendance à très vite saturer, surtout en son clair. Avec l'appli Amplitube, le son clair ne sature pas mais je n'ai pas accès aux effets : pas de saturations (même en s'enregistrant), de delay ou autres effets. Même l'ampli ne fonctionne pas. Quelqu'un a réussi à faire marcher Amplitube avec l'Ampkit ?

Sylvain a dit…

Merci pour ce comparatif! C'est trés clair!
Pour ma part je me suis un peu précipité et ai commandé l' iRig que j' attends avec impatience! Les deux applis sont déjà dans mon iphone pretes pour le test! à suivre...

V... a dit…

Bonjour,

à Grandaddy37

Si le son sur ampkit a tendance à très vite saturer c'est très certainement que tu n'as pas bien réglé le gain d'entrée et/ou de sortie (input/output gain) dans "l'input options" en fonction de la puissance des micros de ta guitare. Il faut que le curseur n'atteigne jamais le rouge lorsque tu grattes fort (c'est expliqué dans "info" "ampkit setup").
Ensuite le son peut apparaître potentiellement un peu "faible" (mais tout est relatif, c'est largement suffisant...) mais à mon sens c'est volontaire. D'abord pour éviter que des inconscients se cassent les oreilles (c'est la même logique je pense que les limitateurs sur les mp3) et ensuite, aussi, parce que le système pourrait avoir vocation à être branché sur une chaîne. Or, brancher une guitare directement sur une chaîne est normalement une hérésie car les attaques de guitare sont incompatibles avec les haut-parleurs de chaînes de salon (risque d'endommagement irrémédiable des membranes...). Donc la limitation du volume doit pouvoir répondre à risque...

Pour le comparatif des deux systèmes il ne fait aucun doute que le son de ampkit est bien bien meilleur. De plus la configuration de base (gratuite) est bien plus intéressante d'emblée puisqu'on dispose d'un ampli avec un son clair très propre et une saturation puissante + une pédale overdrive crunchy (idéale pour le rock) et un réducteur de bruit assez fin (à bien régler, mais très facile...). On reconnaît bien le son typique de telle ou telle guitare. De plus, il y a des pistes de batterie pré-enregistrées (bon, ok, c'est limité, mais ça peut donner une idée...). Le son de l'Amplitube (essayé avec le boîtier ampkit link) m'est apparu plus étouffé. Les pédales "de base" son mal choisies (un "delay" franchement on s'en fiche un peu)

Mais si j'ai bien compris (cf. le premier post de l'auteur de ce blog) on peut utiliser indifféremment le boîtier irig ou ampkitlink avec l'un ou l'autre système (ce ne sont que des kits de connexion...). Donc essayez les deux systèmes en gratuit et faites vous votre idée...

Un seul bémol majeur concernant ampkit: il n'existe pas encore à ma connaissance de 4 pistes dédié dans l'application alors qu'il existe déjà dans amplitube (à 7,90€). Il me semble impossible que peavey ne soit pas déjà en train de développer son propre système. Quelqu'un a-t-il une info là-dessus?

Sylvain a dit…

Bon bah petite déception quand même... bien que je garde un petit espoir! En effet comme beaucoup d' autres j' ai pu constaté la qualité médiocre du son avec l' irig et amplitude (et même amplkit...) Quand je parle de qualité c'est surtout au niveau du gain... on est pratiquement obligé de tout pousser à fond et donc forcément d' avoir un souffle gênant dans les oreilles...
Cependant cela ne se produit qu' avec mon electro-acoustique! Avec une guitare électrique sa marche du feu de dieu! J' aimerais connaitre le retour d' expérience de ceux qui utilisent l' irig avec une electro-acoustique.
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour. Merci pour votre blog.
Je poste mon commentaire en 2 parties car apparemment on est limité en caractères.

J'aimerai vous faire part de mon expérience concernant l'ampkit link.
Bluffé par les vidéos que j'ai pu voir, tant professionnelles qu'amateurs, et possesseur d'un i-pad que finalement je n'utilise pas tant que ça à part pour surfer sur le web, je me suis lancé dans l'achat de l'ampkit, histoire de rentabiliser le tout ;-)...

Pour information, je ne débute pas la guitare (plus de 20 ans de pratique) et j'ai l'habitude de bidouiller les racks d'effets, matériels ou virtuels (sous cubase, logic, etc.), bref, je sais à priori comment régler tout ça correctement (je sais ce que c'est qu'un noise gate/reductor, limiter, ...). J'ai également accumulé depuis tout ce temps du matériel professionnel ou semi-professionnel, donc pas de soucis au niveau de la qualité de mes instruments ou du câblage.
J'ai bien réglé l'ampkit comme recommandé sur le site de Peavey (volume à 60% environ, réglage du niveau d'entrée puis du niveau de sortie, réglage du filtre) mais rien à faire, même à fond en niveau d'entrée et en grattant comme un malade, j'arrive à peine à remplir les 3/4 de la jauge... et avec les guitares les plus puissantes (Les Paul Standard, Gretsch 6120, Ovation Breadwinner, équipée d'un préampli !...). Avec les guitares plus "light" (Jazzmaster, Jaguar...), je n'en parle même pas, je n'arrive pas à la moitié des niveaux. Je me demande donc quel type de matériel de dingue utilisent les professionnels qui ont fait les démos qu'on peut voir un peu partout, avec des niveau d'entrée allant jusque dans l'orange. Seul moyen d'avoir quelque chose de correct, sans pousser l'entrée à 100%, c'est de passer au préalable par une pédale de type sansamp, en poussant le volume sur cette dernière. Mais du coup, il n'y a plus d'intérêt (utiliser un simulateur d'ampli sur un simulateur d'ampli)!!!
Pour la sortie, je suis également très étonnée (et c'est surtout ça qui me gêne) : alors que je règle pour être dans l'orange au niveau des barres de sortie, le niveau au final est très très faible ! C'est simple, au casque (avec un casque semi-professionnel Sony MDR 7506 comme avec le simple casque de l'Iphone), le niveau est tellement faible qu'on n'entend presque rien... du moins si, les cordes de la guitare à vide ! Et si on monte un peu le volume de l'iphone/ipad, on larsen. Même constat sur l'ampli : j'ai testé sur un Roland JC-120, sur lequel je dépasse rarement la graduation 1 ou 1,5 sur 10. Là, pour avoir presque le même niveau sonore, je dois monter à 4 (à ce niveau là, sans l'ampkit, j'aurai déjà décollé la peinture de ma pièce... et celle des voisins)!!! Et encore, je n'ai quasiment plus de basses, quelle que soit la guitare.
J'ai bien compris l'argument du faible niveau de sortie pour pouvoir brancher sur une chaîne Hi-Fi... mais bon, j'ai testé... et je dois mettre le volume à 3/4 (alors que sur mon installation, j'écoute la musique "fort" en mettant à 1/6) pour entendre correctement la guitare. Dans tous les cas, on est obligé de mettre dans les réglages le filtre à fond sinon c'est un souffle de dingue, même en mode avion sur l'iphone (en plus, le son devient très sourd). Quand au noise gate, réglé tel qu'il est dans les presets, c'est une catastrophe ! Le son est coupé de suite... normal en fonction du réglage... mais surtout, il est hachuré comme s'il était en train de griller ! Pour éviter ça, il faut le régler afin de laisser un peu de sustain... mais du coup, il ne sert plus à rien.
Je précise tout de même que j'ai mis piles neuves dans le module et que le problème ne vient pas de là. ./..

Anonyme a dit…

Partie 2

...Pourquoi ne pas avoir prévu 2 niveau de sortie, un pour casque et hi-fi et l'autre plus puissant pour ampli ? Ok, on a ici un gadget et je ne m'attendais pas à quelque chose de pro mais tout de même, si je ne peux même pas m'en servir pour sortir quelques sons au casque, quel intérêt ?
Avant de renvoyer mon achat, j'ai testé avec d'autres applications pour savoir si je pouvais trouver une utilité à ce module. Sur Fourtrack, le niveau est tellement bas que j'ai un meilleur son en enregistrant directement la guitare en passant par le micro de l'iphone ! Reste une utilisation en tant qu'accordeur avec GuitarToolkit... et encore pourquoi s'embêter à brancher un câble alors qu'on peut le faire "en acoustique".
A propos de câble, je suis le seul à avoir remarqué que la longueur du câble de l'ampkit est beaucoup trop courte ? Le poids du module est tellement light, qu'en branchant un câble guitare, l'ensemble passe son temps à tomber pour peu qu'on le pose sur un bureau, entrainant l'iphone dans sa chute. Je suis peut-être trop maladroit ou exigeant ?

En conclusion, je suis très déçu par l'ampkit (irig, je n'ai pas testé, j'ai pris le peavey car il est décrit de partout comme très efficace pour éliminer le bruit de fond... qu'est-ce que ça doit être alors l'irig !?) mais je n'arrive pas à me décider entre un remboursement ou un échange pour confirmer que mon matériel n'est pas défectueux (car je me dis que ce n'est pas possible, vu tout le bien que j'ai pu en lire sur le web... et au pire des cas, je pourrais l'utiliser pour Fourtrack avec le sansamp).
Si jamais vous avez rencontré les mêmes soucis et qu'un remplacement à permis de résoudre le problème, merci beaucoup de le signaler.

Djeser a dit…

J'ai tout d'abord acheté l'irig et amplitube: Le son est sympa (mis à part le bruit blanc présent en permanence et qui oblige l'utilisation du "noisegate" sur chaque réglage) et le "recorder" est une petite merveille pour s'enregistrer à la volée sur plusieurs pistes. Point négatif: l'import des Backings via l'ipod (sans l'ordinateur) est fastidieux et échoue souvent.
J'ai découvert que l'irig était parfaitement compatible avec l'app ampkit alors j'ai testé la version gratuite....et j'ai pris une claque. Au niveau du son ampkit est bien meilleur que son homologue (avec le même adaptateur!!) mais malheureusement le système d'enregistrement est très sommaire. Il faut donc jongler avec les deux apps en important et en exportant pour un résultat correct. Je vais donc faire l'achat de l'ampkit link et de la version "+" de l'app. Si vous devez choisir...sans hésitation le gagnant est ampkit + link!!!
Djeser

Anonyme a dit…

Pour répondre au posteur anonyme qui a un problème de niveau de sortie: Ton adaptateur doit être défectueux....même avec l'irig (pourtant passif) je tape largement dans le jaune et le rouge sans pousser le volume à fond!! (ma guitar est une gibson SG standard)...j'espère t'avoir aidé!

Anonyme a dit…

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de mode d'emploi sur le net pour Amplitube, je galère dans la gestion des presets. Quelqu'un peut-il me tuyauter ?
Merci d'avance

ygaslu a dit…

Bonjour,
Je ne sais si ce poste de forum est encore actif, mais à tout hasard, je pose ma question.
J'ai reçu un iRig (1) d'un ami, mais n'arrive pas à en sortir le moindre son (j'ai téléchargé Amplitude3).
Malgré les articles concernant iRig-iOS-Mac, j'ai essayé de brancher iRig sur iPhone seulement, directement sur Mac, ou en essayant d'utiliser l'iPhone comme interface entre l'iRig et le Mac… mais: rien!
Aucune réaction sur l'appli Amplitude, ni sur Garageband et, bien sûr aucun son ni sur hauts parleurs, ni dans les écouteurs.
Je me sens stupide et démuni face à ce petit appareil "simplissime" d'usage… :(
J'ai cherché un "pas à pas" qui montre clairement COMMENT brancher et régler cet appareil, mais sans succès…
Y aurait-il de l'aide?

Michel Perin a dit…

Bonjour. Je viens de me procurer iRig ACOUSTIC. Je n'arrive pas à avoir l'écoute avant bande (ou après?) pendant que je m'enregistre. Je ne m'entends pas au casque ! Avec Amplitube /iRig de base ça ne posait aucun problème. Ai je oiblié un reglage ?
Y aurait il un mode d'emploi quelque part sur le net ?
Merci de votre bonne attention
Michelperin45@gmail.com